Présentation du parcours Alpha

Date de la première rencontre

En réponse à « La Joie de l’évangile » (fin 2013) de notre Pape François, relayée par la lettre pastorale de notre Evêque Emmanuel « tous disciples- missionnaires » (début 2017), l’équipe d’animation paroissiale (EAP) a désiré mettre en place un projet missionnaire proposant l’annonce de l’Evangile et la rencontre avec le Christ aux personnes en recherche et plus ou moins loin de l’Eglise. Après réflexion, discernement, le choix de l’EAP s’est fait pour le parcours Alpha qui est également ouvert à tous car nous avons tous besoin d’être évangélisés ; notre chemin de foi n’est pas statique mais en perpétuel mouvement et une invitation constante à nous rapprocher du Christ (Ephésiens 1, 4). A noter que nos deux paroisses St Maurille-en-Loire-et-Layon et La Nouvelle Alliance (la Pommeraye) se sont associées pour proposer ce projet.
Si vous êtes interressé, cliquer sur l’image ci-dessous :